Eau de piscine toujours propre

La propreté de l'eau de votre piscine doit être optimisée pour votre bien-être lors de vos bains aussi bien pour vous que pour votre famille ou vos invités. Pour garder une eau propre et saine vous devez respecter les étapes suivantes :


1°) Le système de filtration :


Il est conseillé de faire fonctionner le système de filtration environ 10 heures chaque jour. Il est cependant recommandé de filtrer l'eau de la piscine en journée. Plus la température extérieure est élevée, plus vous augmenterez la durée de l'opération de filtration.



2°) Le traitement chimique :



Il est essentiel d'avoir un niveau de PH égal à 7 ( neutre ). Si le PH est inférieur à 7, l'eau est " basique " provoquant des irritations au niveau des yeux. Si le PH est supérieur à 7, l'eau est " acide ", elle devient trouble, avec parfois l'apparition d'algues. Dans les 2 cas ajoutez un correcteur de PH : PH(-) pour l'eau acide et PH(+) pour l'eau basique. Le niveau de PH doit être contrôlé au minimum une fois par semaine.


Le chlore permet de traiter l'eau de votre bassin. Son analyse doit être effectuée de manière hebdomadaire. Si besoin, ajoutez des galets de chlore dans vos skimmers et évitez de les mettre directement dans la piscine si vous avez un liner. En cas d'allergie au chlore, privilégiez un désinfectant liquide sur le même procédé.

3°) L'entretien courant :


Pour garder une eau propre et saine, procédez à des nettoyages fréquents. Tous les jours pour éliminer les saletés et les impuretés en surface avec une épuisette. Les filtres des skimmers doivent être nettoyés chaque semaine, ainsi que le filtre principal de l'installation. Utilisez un aspirateur-robot pour garder une eau optimale. Ajustez les niveaux de chlore et de PH si besoin.


Si l'entretien est réalisé soigneusement et régulièrement, votre eau restera propre pendant des années. A la fin de la saison des bains, protégez l'eau de votre piscine avec un produit d'hivernage liquide qui bloquera le développement d'algues et empêchera la formation de dépôts calcaires sur les parois. Investissez dans une bâche d'hiver pour compléter la protection de votre piscine et lui permettre de traverser la basse saison en toute sécurité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire