Traitement piscine

Les produits chimiques les plus couramment utilisés pour le traitement de votre piscine sont des produits à base de chlore. Mais ça, c’était la norme d’avant car les industriels aujourd’hui se rendent compte que le chlore n’est pas bon pour l’environnement et qu’en plus, il irrite vos yeux, bien qu’ il fasse un bon travail pour tuer des bactéries dans les piscines et les stations thermales. Aujourd'hui, cependant, il existe des alternatives concernant le traitement des piscines qui réduisent le besoin de produits chimiques dans les piscines.
Quelles sont les alternatives aux produits chimiques dans les traitements des piscine ?
Premièrement : Le sel
Techniquement l’utilisation du sel dans des piscines n'est pas nouveau (je me rappelle nager dans une piscine d’eau salée étant enfant. Mais il commence en ce moment à avoir de plus en plus de popularité chez les propriétaires de piscines résidentielles. Un exemple d'une piscine à base de sel le système nettoyant est l'ECOMATIC par Balboa Direct. Le système utilise le sel de table quotidien avec un bloc d'alimentation et une cellule. L'eau passe par la cellule où il est converti dans un sanitizer naturel qui purifie l’eau de bassin. Des systèmes d'assainissement à base de sel se débarrassent des bactéries, des virus et des algues comme le fait le chlore, sauf que ce sel est plus respectueux de l'environnement.
L’utilisation du sel donne une eau ou il est agreable de nager (ça nous rappelle la mer) et de plus il n’irrite pas les yeux.

Deuxièmement : le purificateur d’eau électronique

Si l'idée de nager dans l'eau salée n'est pas attrayante pour vous, vous pouvez vouloir adopter un système de purification électronique d'eau; c'est une autre façon de remplacer des produits chimiques de piscine comme le chlore ou le brome.Le système fonctionne sur le principe de l'ionisation de l'eau ( " processus d'un atome gagnant ou perdant des électrons). Le système électronique de purification de l’eau produit des ions de cuivre et d'argent dans des quantités infimes permettant la purification d'eau.Ce système a été d'abord perfectionné par la NASA (ils ont eu besoin d'une façon efficace de purifier de l'eau pour des astronautes) et est efficace pour l'utilisation dans des piscines.
Il élimine le besoin d'utiliser des produits chimiques pour piscine et l'installation initiale du système peut s'avérer être meilleur marché que l'achat de produits chimiques au cours du temps. C'est aussi un système automatisé qui élimine le besoin de tester la concentration de produit chimique pour piscine tous les jours.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Consternant !

Enregistrer un commentaire