Faire réaliser une piscine dans son propre jardin à quelques pas de sa maison est le rêve de tous. Votre patrimoine se valorise par cette touche aquatique, encore faut-il connaître les entreprises compétentes et les différents systèmes proposés tout en sachant décrypter les termes techniques énoncés sur le devis.
Il est capital que l'entreprise qui creusera et construira votre piscine puisse vous démontrer son expérience avec des photos de piscines de sa réalisation. Demandez à la société de vous accompagner sur des chantiers terminés depuis plusieurs années. Cela vous permettra de juger le suivi et le service après-vente.
Réclamez des témoignages de clients ainsi que le nombre de réalisations !
Vérifiez la qualité des procédés utilisés (béton, plastique etc.) et de la structure des piscines (kits, monocoques etc.). Les finitions sont aussi très importantes pour l'esthétisme de votre piscine extérieure, demandez au pisciniste les caractéristiques et avantages des systèmes de filtrage et nettoyage proposés, le respect du cahier de charges et les références des différents corps de métier qui se chargeront de construire votre coin de paradis...
La construction d'une piscine extérieure peut très fortement varier d'une entreprise à une autre au niveau de son coût. Faîtes appel uniquement à des professionnels. Ne prenez pas le risque de faire travailler un ami "maçon à ses heures" puisque vous n'aurez aucune garantie en cas de sinistre lors du chantier. Par la suite, aucune compagnie d'assurance ne couvrira les éventuels défauts de pose ou dégats.
Le piscinier doit pouvoir vous offrir des garanties sérieuses appuyées par des attestations de responsabilité civile professionnelle, assurances dommage-ouvrage, etc... Demandez plusieurs devis détaillés, méfiez-vous des tarifs trops attractifs. C'est un moyen pour l'entreprise de décrocher le marché à la signature du contrat. Généralement ils ne comprennent pas toutes les fournitures et la note finale risque de s'allonger avec le prétexte de l'entrepreneur que ce sont des "surprises imprévisibles de chantier". La construction de votre piscine extérieure nécessite des devis complets, pointant tous les frais, sans aléa possible. Votre piscinier doit être affilié à un organisme professionnel.
La construction d'une piscine intérieure est un plaisir différent. Vous pouvez, tout au long de l'année et quelque soit la météo, profiter de bains au sein même de votre habitation. Ce plaisir a également un coût plus élevé qu'un bassin extérieur, mais contrairement aux idées reçues, pas aussi inaccessible qu'il ny paraît.
A l'abri d'une véranda ou un type approprié de serre, dans une pièce intérieure, il est parfois possible de s'offrir le luxe d'une piscine intérieure. Par curiosité, demandez des devis, vous pourriez être étonnés des possibilités proposées par la construction de votre piscine intérieure !
L'entretien régulier de votre piscine, qu'elle soit intérieure ou extérieure, est capital, tant pour la durée de vie des équipements que pour le niveau sanitaire de l'eau et périphérie de votre piscine.
Cette question se pose souvent : Dois-je utiliser du chlore ou non ?
Certaines communes ou régions interdisent l'utilisation du chlore pour protéger leur système d'évacuation des eaux usées. En revanche, son utilisation doit être contrôlée afin d'éviter les problèmes, utilisez de préférence un chlore rapide en laissant agir le produit au minimum 12 heures avant d'entrer dans l'eau. N'omettez surtout pas de brancher durant cette demi-journée votre système de filtration ! L'anti-calcaire, l'algicide et le pH doivent être utilisés avec parcimonie . Votre installateur vous donnera ces conseils précieux à ce sujet pour le bien-être de ceux qui profiteront de votre piscine et le bon équilibre sanitaire de votre eau. Acceptez de recevoir ses conseils, rappelez-vous qu'avoir une piscine chez soit est un réel plaisir mais ne doit pas devenir un cauchemar par manque d'informations. Une piscine entretenue selon les bonnes pratiques vous apportera une grande satisfaction !
Des solutions existent pour aider à réduire les saletés dans l'eau et la création des micro-organismes, tels que couvertures et abris de piscine. Vous pouvez, et nous vous le conseillons fortement, utiliser aussi un robot automatique qui nettoie une grande partie de votre piscine.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire