Nettoyage manuel piscine

1) La brosse pour piscine

Détergents et brosse sont les meilleurs outils contre les dépôts de calcaires et de graisse sur les parois de votre piscine, ainsi que les éléments en relief (skimmers, buses, etc...).
Pour éliminer le calcaire, optez pour un détergent acide, pour la graisse, utilisez de préférence des détergents alcalins et neutres.


2) Le balai-aspirateur pour piscine

En saison, passez dans votre piscine le balai aspirateur au moins une fois par semaine. Dirigé avec une perche télescopique, le balai est la plupart du temps muni de brosse et de roulettes, il est prolongé par un tuyau au travers duquel les minuscules impuretés sont évacuées. Lors de la mise en service du balai, immergez complètement le tuyau pour effectuer le vide d'air, et raccordez-le au skimmer ou sur la prise à balai.

ATTENTION: Le balai-aspirateur ne traite pas les grosses impuretés (en raison du faible diamètre du tuyau), il faut utiliser une épuisette pour ce type d'opération.

N'oubliez pas de surveiller le préfiltre qui se remplit généralement rapidement. Lorsque les saletés sont importantes, l'eau s'évacue directement dans les égoûts. Remettez l'eau de votre piscine à niveau à la fin du nettoyage.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire