"Les pieds dans l'eau. La lumière du soleil caresse la surface de l'eau. Le calme. La détente absolue. Vous vous relaxez en fait dans votre jardin, sur votre île à vous. Vous avez le sentiment de plonger dans un lac naturel, vous sentez l'odeur plaisante de l'eau et nagez sous l'eau en gardant les yeux ouverts. Toutes ces sensations sont celles que procure votre piscine naturelle avec le système TeichMeister."
Le processus d'autorégénération biologique vous garantit une baignade en eau claire : une solution parfaite pour les personnes allergiques.L'alternative aux piscines conventionnelles Les piscines naturelles TeichMeister maintiennent en permanence et à long terme l'équilibre biologique de l'eau. Elles représentent la meilleure adéquation entreattrait et facilité d'entretien. Les piscines naturelles, à l'opposé des piscines conventionnelles, ne nécessitent pas l'ajout de substances chimiques. L'aspect de l'entretien et du nettoyage n'est cependant pas un point secondaire, lorsquel'on opte pour une piscine naturelle. Pour profiter longtemps de sa qualité et obtenir un équilibre biologique de l'eau stable, la piscine naturelle doit, tout comme les autres piscines, être entretenue et nettoyée régulièrement. Ainsi, et grâce au filtre « Aqua-Superton », les piscines naturelles TeichMeister vous garantiront un plaisir de baignade inégalé et durable.
Une réalisation conforme à votre vision Votre piscine naturelle est réalisée in situ par le partenaire TeichMeister de votre choix conformément à vos désirs. Les parois verticales, qui séparent distinctement le bassin de baignade de la zone de filtration, sont construites en combinant une membrane avec du béton, avec de la pierre naturelle ou avec du bois. Le calcul du système de filtration et son dimensionnement sont effectués individuellementen fonction des spécificités de chaque projet. La zone de filtration peut être contigüe à l'espace de baignade ou située à un endroit distinct. Concernant l'esthétique du bassin, à vous de formuler vos souhaits et exigences ! Intéressant pour ceux qui possèdent déjà une piscine : le système TeichMeister vous offre la possibilité de transformer votre piscine conventionnelle en piscine naturelle.Les principes essentiels de la planification La dimension du bassin, son volume et les conditions auxquelles il sera soumis seront à définir d’emblée, pour garantir une mise en oeuvre satisfaisante du système de filtration biologique TeichMeister. Ces critères détermineront les éléments du système les plus appropriés pour un projet donné. Le partenaire TeichMeister vous proposera un projet de réalisation professionnel. Circuit fermé Afin que le système TeichMeister fonctionne comme prévu initialement, il est nécessaire de le concevoir en circuit fermé. Cela signifie qu’il ne peut y avoir d’arrivée ou d’écoulement d’eau continuel.
La déviation vers le bassin d’eaux de gouttière ou d’eaux pluviales collectées de manière similaire est à proscrire. Toutefois, les eaux pluviales peuvent être utilisées pour compenser l’évaporation d’eau du bassin, à condition qu’elles soit auparavant filtrées (cf. Réalimentation).Protection du bassin contre les eaux de ruissellement La pénétration d’eaux de ruissellement dans le bassin doit être exclue, car elles contiennent des substances nutritives. Il est donc nécessaire de mettre en place des barrières capillaires tout autour du bassin. Conception de la zone de filtration La zone de filtration doit être réalisée sous forme d’un bassin totalement autonome, imperméable, étanchéisée individuellement et se trouver soit à l’extérieur du bassin de baignade (si elle est reliée par un ruisseau) soit intégrée et avec une rive en pente douce. Le fond doit être plane.Mise en place du filtre Le filtre à base de gravier et de granulats poreux (hauteur de 38 à 46 cm) doit être délimité des 4 côtés par une paroi étanche et verticale. La circulation de l’eau distribuée par les buses des drains ne pourra s’effectuer de bas en haut à travers le granulat de filtration de manière égale qu’à cette condition. (Principe du brassage défini). La zone de filtration doit absolument être réalisée avec le plus grand soin. Plantations de la zone de filtration Un nombre de 6 plantes aquatiques par m² est à planter dans la zone de filtration. Les plantes doivent être débarrassées du substrat présent dans la motte de terre. Raccordements Tous les raccordements se font avec des tuyaux PVC et des raccords ou des flexibles en PVC. Regard technique pour la pompe Le regard technique (117 x 77 x 65 cm) de la pompe doit être situé à au moins 2 m du bassin selon le VDE (valide pour l’Allemagne) et placé le plus près possible du skimmer. (Merci de bien vouloir consulter la législation en vigueur dans le pays concerné). Skimmer La pompe aspire continuellement via un ou plusieurs skimmers la surface de l’eau. Pour le montage latéral ou sous ponton, il est possible d’utiliser des skimmers muraux et des skimmers spécifiques pour les eaux de faible profondeur. Réalimentation Réalimenter en eau juste ce qu’il faut pour atteindre le niveau minimum. La pluie fera le reste.
1 commentaires:
Dommage qu'il n'y ait pas une photo j'aurais aimé voir à quoi cela ressemble. Je trouve cela bien de faire une piscine naturelle, surtout pour ceux qui se baigne souvent ou qui ont des enfants.
Enregistrer un commentaire